À propos

/À propos
À propos2018-10-12T20:57:46+00:00
Les valeurs Atikamekw nehirowisiwok sont au coeur du projet Nikawi Aski.

 Kevin Dubé, Coordonnateur du Centre des Ressources Territoriales

La prise en charge d’une gestion des matières résiduelles plus responsable à Manawan est une magnifique démonstration de prise en charge territoriale. Il est à nous, individuellement et collectivement en tant qu’Atikamekw Nehirowisiw, de s’engager pour rendre le village, la route, les territoires familiaux et le site d’enfouissement propres. Chaque personne à son rôle à jouer, chaque jour. Faisons honneur à Nikawi Aski, tous ensemble !

Audrey Flamand, Directrice aménagement communautaire

Notre territoire est une richesse inestimable. Il représente toutefois une ressource limitée. La gestion efficace des matières résiduelles est essentielle pour prolonger la durée de vie du site d’enfouissement actuel. Sans cela, nous devrons ouvrir un nouveau site d’enfouissement hors réserve, ce qui compliquerait bien les choses!  En diminuant le nombre de déchets qui se rendent au site d’enfouissement par la récupération et l’écocentre, nous participons à conserver un Nitaskinan en santé. À vos bacs bleus!

Henri Dubé, Coordonnateur de l’écocentre Nikawi Aski.

J’ai eu l’honneur d’obtenir le poste de coordonnateur du projet Nikawi Aski. Je suis très motivé par les nouveautés que représentent la récupération et l’écocentre dans la gestion de matières résiduelles de notre communauté. J’ai confiance que nous relèverons avec brio le défi du tri de nos déchets pour envoyer moins de déchets au site d’enfouissement et plus chez les récupérateurs. Je rêve d’un Manawan propre et fier, d’un Manawan qui honore l’héritage de nos ancêtres pour protéger la terre mère. Mon rôle sera de vous supporter dans l’adaptation à ces changements d’habitude. Ensemble nous pouvons le faire !